Comment désimlocker son Iphone

Posted by in Téléphonie mobile

Si vous avez acheté votre iPhone chez un opérateur avec un forfait, vous avez certainement bénéficié d’une remise importante qui vous a permis de vous procurer ce téléphone que vous n’auriez pas pu vous offrir seul. Néanmoins, l’achat avec un forfait implique le blocage du téléphone. ce blocage est là pour vous “empêcher” d’aller voir les offres d’autres opérateurs. Il est pourtant possible de débloquer  son iPhone afin de profiter pleinement de son mobile. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Contacter son opérateur

Si le simlockage est mis en place par son opérateur afin de vous empêcher de changer d’opérateur comme bon vous semble. Néanmoins, vous êtes entièrement dans votre droit de réclamer à votre opérateur le déblocage de votre téléphone. Cette pratique est reconnue par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) comme étant un droit fondamental pour les consommateurs puisque c’est celui ci même qui permet l’accès à la concurrence. Afin de débloquer son iPhone, il suffit d’en faire la demande à son opérateur, celui ci est dans l’obligation d’accéder gratuitement à la requête si l’iPhone a été acheté il y a au moins 6 mois.

Si cette démarche est suffisante pour les détenteurs de smartphones “classiques”, elle ne l’est pourtant pas pour les propriétaires d’iPhone.

Débloquer son iPhone grâce à sa nouvelle carte Sim

Lorsque vous avez reçu la confirmation de votre ancien opérateur que votre iPhone est bien désimlocké, si vous possédez la carte sim de votre nouvel opérateur, il vous suffit de retirer votre ancienne carte sim, d’insérer la nouvelle. Vous devrez ensuite brancher votre téléphone à un ordinateur ayant iTunes d’installé dessus. Une configuration se lancera alors. Il est important que votre téléphone soit allumé durant la totalité de la configuration.

Débloquer son iPhone avec votre carte sim d’origine

Si vous n’avez pas encore la carte sim de votre nouvel opérateur, une autre façon de désimlocker votre iPhone est possible. Cette démarche implique néanmoins une restauration de votre iPhone, il est alors crucial si vous ne souhaitez pas perdre tous vos contacts et photos de procéder à une sauvegarde de votre iPhone soit sur le cloud soit sur votre ordinateur via iTunes. Après la sauvegarde de votre iPhone effectuée et la restauration de votre iPhone terminée, il vous suffit de glisser la carte sim d’un autre opérateur, si la carte est reconnue par l’iPhone, cela signifie  qu’il est bien désimlocké.

Débloquer son iPhone sans carte Sim

Si vous n’avez pas pu effectuer les démarches des deux solutions précédentes, il reste une dernière solution qui n’implique pas l’usage de carte SIM.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un point d’accès Wi-Fi. Cette méthode implique elle aussi une sauvegarde des données de votre iPhone sur le cloud. Une fois la sauvegarde effectuée, allez dans “Réglages/ Général/ Réinitialiser/ Effacer contenu et Réglages. Après la suppression des données, rallumez votre iPhone, une procédure de restauration vous sera proposée grâce à la sauvegarde effectuée précédemment. Après cette restauration, votre iPhone sera débloqué.