Comment débloquer un samsung galaxy S8 ?

Posted by in faq

Lorsque l’on change d’opérateur, on a pas tout le temps envie de changer de téléphone avec. Néanmoins pour ça il faut effectuer le désimlockage de son téléphone s’il n’est pas débloqué tous opérateurs de base.

La procédure pour effectuer le désimlockage de son Samsung S8 est à assez simple et se déroule en deux étapes :

Numéro IMEI

Il vous faut tout d’abord récupérer le numéro IMEI de votre samsung Galaxy S8 ou S8 Plus. Ce numéro est tel une adresse ip, il est propre à chaque téléphone. Ce numéro permet à son utilisateur de désimlocker son téléphone ou bien au contraire de le bloquer complètement. Pour le récupérer, il y a trois possibilités.

Vous pouvez tout d’abord le relever sur la boîte d’origine de l’appareil (encore faut-il avoir gardé la boîte de votre smartphone). Vous pouvez sinon appeler le *#06#, grâce à ce numéro, l’IMEI s’affichera alors à votre écran.

Vous pouvez également utiliser un logiciel que nous avons présenté dans notre article “comment désimlocker son portable”.

Contact de votre opérateur téléphonique

Après avoir récupéré ce numéro propre à votre téléphone, vous devrez pour compléter l’opération appeler l’opérateur téléphonique chez qui vous avez acheté votre téléphone. Vous n’aurez qu’à confirmer votre identité grâce à ce numéro IMEI ainsi que grâce à d’autres informations. Vous obtiendrez alors des instructions à suivre afin de finaliser le désimlockage de votre smartphone.

Que faire si cela ne marche pas ?

En cas d’échec de la procédure, ou si vous avez acquis votre téléphone en occasion et que vous ne connaissez pas l’opérateur téléphonique, il vous reste la solution payante.